Orthodontie Enfant/Ado

Appareillages

Les nouvelles innovations en matière d’orthodontie visent à offrir plus d'avantages aux patients à une époque où l'apparence physique est très importante.

Bagues transparentes : de quoi s’agit-il ?

L’orthodontie avec des bagues transparentes est apparue comme une petite révolution dans le secteur orthodontique, qui plus est dans une société qui accorde énormément d’importance à l’image.Ce type de bagues est fabriqué avec des matériaux transparents ou qui reproduisent la teinte naturelle des dents, comme c’est le cas de la céramique ou de la porcelaine.

Un des premiers avantages d’un appareil dentaire avec bagues transparentes est tout d’abord la possibilité de réaliser un traitement orthodontique quasiment invisible et presque imperceptible.

De plus, le matériau utilisé pour fabriquer les bagues transparentes offre une meilleure hygiène bucco-dentaire tout en étant plus durable.

Les bagues dentaires transparentes constituent une option esthétique et discrète pour cacher son traitement orthodontique, tout en étant efficace. Enfin, il est important de noter que ce type d'appareils orthodontiques est proposé aux enfants et aux adultes.

L'objectif de l'orthodontiste est clair : atteindre l'alignement parfait de la dentition.

Ainsi, en fin de traitement, on s'approche de l'idéal esthétique, mais aussi fonctionnel.   

                               

                                      

 

L'alternative aux bagues transparentes repose désormais sur les aligneurs invisibles.

Le principal avantage de cette nouvelle technologie dentaire est de proposer une alternative pour améliorer et corriger la position des dents, en tenant également compte de l'aspect esthétique.

L’innovation dans le monde de l’orthodontie permet désormais de corriger les dents sans que les autres ne le remarquent.

Bien que le traitement soit quasiment invisible, il tient ses promesses quant à la qualité du traitement et du résultat final. Il permet également d’avoir une meilleure hygiène bucco-dentaire, puisque l’appareil est totalement amovible, et évite aussi les désagréments causés par les bagues tels que : irritations, coupures, aliments qui se coince, etc…

 l’efficacité du traitement est directement liée au niveau de collaboration du patient. Pour qu’elle fonctionne, la gouttière doit être portée au moins 22 heures par jour. Globalement, c’est un appareil amovible qui doit être porté comme s’il s’agissait d’un fixe.

                                             

 

Il n’existe pas de solution standard, c’est pour cela que nous sommes à votre disposition pour discuter en détail avec vous, des avantages et des inconvénients de chaque solution et trouver la solution qui vous convient.